7 juillet 2016

Il fait toujours beau ! Comme d`habitude on a fait de la gymnastique et après le petit déjeuner nous sommes partis à l`aérodrome d`Ecuvillens.

Sur le terrain de l`aérodrome, avec les avions, il y avait aussi une grande place verte pour les jeux pour notre plus grande joie.

Nous avons fait connaissance avec les 2 pilotes qui nous ont permis de faire un tour en avions par groupes de 3 personnes. Le vol était à l`altitude de 5500 mètres et durait 15 minutes. Nous avons admiré les alentours de Fribourg à vol d`oiseau : la rivière Verte, les toits en tuiles bien arrangées, les champs soignés remplis de toutes les couleurs et de belles forêts.

Tous les enfants y compris les adultes étaient ravis de cette beauté ! A la fin des vols, tout le groupe a pris la photo devant un avion avec les drapeaux des Rotary Clubs des villes de Vladimir,Nigni Novgorod.

Ayant mangé quelques sortes de pizzas et des lasagnes, nous avons passé du bon temps sur le terrain vert. Chaque participant du vol a été honoré avec le certificat « baptême de l`air ».

Avant le départ de l`aérodrome nous avons mangé un dessert sucré et savoureux.

Le soir dans le chalet, les enfants ont écrit une rédaction sur le thème « mes premières impressions de la Suisse ».

Par exemple :

Dima a écrit : tout est simplement magnifique !

Arsenii : j`ai tout aimé ! Surtout les télésièges et la préparation des pizzas par nous-même.

Leouide : La meilleurs impression c`est la descente en luge.

Nous avons pris un diner de rois après lequel nous sommes partis contents et rassasiés sur le terrain sportif du village d`Enney. Les enfants ont joué au football, volleyball, badminton et tennis. Contents et fatigués les enfants sont rentrés au chalet.