Après un premier camp en 2014, l'édition 2016 est placée sous la conduite conjointe des RC FRIBOURG et FRIBOURG CITÉ.

L’association Bol d’Air prend en charge l’ensemble des frais liés au voyage et les clubs Rotary organisateurs assument l’encadrement et tous les coûts de ce programme dès l’arrivée des enfants sur le territoire Suisse.

BOL D'AIR 2018

Du 2 au 17 juillet 2016, les clubs Rotary Fribourg et Fribourg Cité accueillent une délégation de 25 enfants et 6 accompagnants. Les membres de cette délégation viennent principalement de la région Vladimir, ville située à environ 180 km à l'est de Moscou.

Les participants seront logés dans le chalet Viva Gruyère à Enney. Le programme comprendra de nombreuses visites de villes et de musées mais aussi des activités sportives, des sorties en montagne et sur les lacs, ainsi que des animations au chalet.

BOL D'AIR 2016

Bol d'Air 2014

Le Camp Bol d'Air 2014 (5 au 19 juillet 2014), a accueilli 25 enfants défavorisés et légèrement handicapés (malentendants pour un grand nombre) de 9 à 14 ans . Ces jeunes provenaient de la région de Nizhniy Novgorod en Russie, à quelque 400 km à l'est de Moscou.

Ils ont été logés au chalet du Chamois, dans la vallée de Motélon, au-dessus de Broc en Gruyère et ont bénéficié d'un programme d'animation très varié avec visites, activités créatives, culturelles et sportives et nombreuses animations au chalet.

Rotary Fribourg

Fondé en 1951, le Rotary Fribourg est composé d’une soixantaine de membres. Il co-organise et préside le camp Bol d’Air 2016, camp qui accueillera 25 enfants russes défavorisés et/ou légèrement handicaps pendant deux semaines.

Rotary Fribourg Cité

Fondé en 2002, le Rotary Fribourg Cité est composé de quelque cinquante membres. Il est co-organisateur du camp Bol d’Air 2016, camp qui aura son emplacement sur les hauteurs du village d’Enney, sur commune de Bas-Intyamon en Gruyère.

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou

acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense,

Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye,

Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990