5 juillet 2016

Jour 3

On a commencé la journée comme d’habitude par la gymnastique. Nous avons décidé que celui qui

ferait le meilleur exercice serait honoré par « une médaille en chocolat ». Aujourd’hui c’était Denis.

Après le petit déjeuner, nous sommes allés au lac de Neuchâtel. Le navire nous a emmené dans une

ville où se trouvait un jardin botanique. On a vu beaucoup de plantes et on a participé à l’atelier de

bricolage. A l’aide de matériaux naturels, les enfants ont vraiment été très créatifs et plein de

fantaisiste. Voilà une des opinions : Matvey – « Celui qui aime la botanique est toujours vainqueur »

Pendant que nous nous reposions sur la pelouse, nous nous sommes régalés en mangeant une bonne

glace.

Un petit navire nous a ensuite ramenés au même embarcadère que tout à l’heure.

Nous garderons vraiment un souvenir inoubliable de cette excursion car nous avons vu comment les

moteurs du navire fonctionnaient. Ceux-ci font un mouvement de roues qui font avancer le bateau.

C’était surtout les garçons qui s’y intéressaient. Léonid a dit : « Je suis impressionné de tous, mais

surtout des mécanismes du navire).

Toute la journée les membres du RC Romont nous ont guidés. L’après-midi ils nous ont organisés des

jeux au stade. Les enfants étaient très contents et presque tous ont dit que les jeux leur avaient

beaucoup plus. Pour les remercier, les enfants leur ont chanté une chanson « Joyeuse balançoire »

Les adultes du camp « Bol d’Air » étaient invités à la réunion du RC Romont puis nous sommes allés

dîner.

Pendant longtemps nous avons échangé nos opinions concernant cette excursion.

MORAT.png

Rotary Club Morat

Fondé en 1944, le RC Morat compte une cinquantaine de membres. Il est l’organisateur du Camp Bol d’Air 2022 qui se déroulera dans l’enceinte de la Fondation Inforama à Ins, dans le district du Lac.

Fondation Rotary

Le Rotary International

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense, Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye, Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990.

UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES PRIVÉES, ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOUTENANT CE CAMP GRÂCE À UN APPORT FINANCIER AINSI QU'À TOUS LES MEMBRES ROTARIENS DES DIFFÉRENTS CLUBS S'ENGAGEANT DANS CETTE ACTION.