14 juillet 2018

Jour 7

Le 14 juillet, les enfants ont fait une excursion à la fromagerie et ils ont vu comment les Suisses font le fromage. Tout le monde a gouté quelques sortes.
Après, tout le groupe est monté dans les télécabines à 1700 m pour le pique-nique. Là, les enfants s'amusaient bien. En revenant à Charmey, les Russes sont descendus à pied depuis la première station jusqu' à l'église Saint -Laurent où les enfants ont pu jouer de l'orgue eux -mêmes.
Le voyage s'est terminé par une baignade chez l'organisateur de cette journée.
Le soir, on a gouté les plats traditionnels Suisse. Une belle jeune fille a fait un art-maquillage à quelques enfants.
On s'est couché avec l'orage d'été.
Un grand merci à André Schenker.

Fribourg

Rotary Club Fribourg-Sarine

Fondé en 1976, le RC Fribourg-Sarine compte une soixantaine de membres. Il participe, pour l'édition 2018 du camp Bol d'Air, en qualité de club de soutien de l'organisateur principal, tâche qui lui incombera lors du camp 2020 (avec le soutien du RC Murten/Morat).

Fribourg

Rotary Club Fribourg Cité

Fondé en 2002, le Rotary Fribourg Cité est composé de quelque cinquante membres. Il est l'organisateur principal du Camp Bol d’Air 2018 qui aura son emplacement sur les hauteurs du village d’Enney, sur commune de Bas-Intyamon en Gruyère.

Fondation Rotary

Le Rotary International

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense, Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye, Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990.

UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES PRIVÉES, ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOUTENANT CE CAMP GRÂCE À UN APPORT FINANCIER AINSI QU'À TOUS LES MEMBRES ROTARIENS DES DIFFÉRENTS CLUBS S'ENGAGEANT DANS CETTE ACTION.