17 juillet 2018

Le 17 juillet, les participants du camps "Bol d'air" ont visité la ville de Fribourg. Tout le monde a bien aimé les beaux paysages de la ville ancienne et moderne, ses églises, ses ponts, la rivière Sarine. La promenade en petit train à travers la ville a donné la possibilité de voir l'architecture gothique médiévale: les fontaines, les forteresses, les maisons.
Les rues anciennes en pierre, les fresques sur les façades nous "transportaient" dans le Moyen Age.
Après ce voyage, les enfants ont pique-niqué près du lac Gruyère et ils ont pu pratiquer du canoé. Ils conduisaient eux-mêmes les bateaux comme en plein mer. Ils se sont embarqués à l'île avec les restes d'une forteresse détruite et ils ont vu la grotte avec une "vraie" tête d'éléphant.
Un grand merci à Jacques Aebischer pour ce loisir si intéressant et pas dangereux.