8 juillet 2016

Le matin la météo paraissait déjà passablement nuageuse mais pendant la gymnastique nous nous sommes étirés et avons prié le soleil de bien vouloir apparaître. Apparemment il nous entendu car le soleil nous a accompagné pour le reste de la journée.

En première partie de journée, nous nous sommes rendus au Zoo de Servion. Afin que les enfants ne se perdent pas parmi les autres visiteurs, il leur a été fait cadeau de magnifiques casquettes avec le symbole du Rotary Club de Châtel-St-Denis.

Les enfants sont restés longtemps près des volières. Ils ont même supplié les interprètes de traduire tout ce qui était écrit sur les panneaux décrivant les caractéristiques des animaux.

Malheureusement, à cause de la chaleur, beaucoup d’animaux ne sont pas sortis de leur « maison ». Cela dit, ceux que nous avons eu la chance d’apercevoir semblaient faire des poses tout particulièrement les loups blancs, les autruches et les chameaux.

Les enfants ont également contemplé les petits ours pendant un long moment. Tout d’abord un petit ours est sorti de sa cage et a ensuite appelé son frère aîné puis ils ont commencé à se chamailler.

Beaucoup d’enfants ont pu voir des petites chèvres pour la première fois. Ils ont d’ailleurs pu leur donner de l’herbe à manger.

Nous avons eu le plaisir de d’apercevoir un paon. Même si nous n’avons pas pu voir sa jolie queue, nous étions très contents d’avoir pu entendre son cri perçant.

Après le savoureux repas de midi qui s’est terminé par une bonne glace (déjà habitué pour nous), nous sommes allés à la place de jeux. Les enfants s’amusaient vraiment bien, du coup il a été très difficile pour eux lorsque nous devions partir pour la prochaine attraction.

Pour cette deuxième partie de journée, nous avions rendez-vous au lac pour faire une promenade sur un voilier. Il était très étonnant pour nous de voir que l’équipage du bateau comptait trois femmes. Ces dernières étaient vraiment très habiles pour manipuler les voiles et les cordes.

Le voilier a été reconstruit spécialement pour le repas des enfants. La capacité du bateau est telle qu’il peut recevoir 25 élèves y compris les enseignants en même temps sur une durée d’une semaine.

Les enfants ont eu de la chance de pouvoir se promener et même conduire le bateau avec le moteur suspendu. Dommage que ce plaisir fut si court.

Encore une journée réussit.