17 juillet 2016

Jour 15

Toute la journée nous avons été en route.

Nous nous sommes levés de bonne heure pour arranger nos valises et faire nos adieux à nos amis de la protection civile. Les enfants leur ont laissé , comme souvenir ,un grand journal mural avec de rémerciements et de souhaits. La séparation a été chaleureuse et très touchante.

Il a fallu partir. Presque tous ,nous n’avons pas envie de quitter de montagnes, de distractions, le dessert,devenu habituel,et bien sûr de nous séparer de nos hôtes hospitaliers.

Pendant le trajet jusqu’à Genève nous avons dit adieux aux montagnes,aux lacs, aux champs bien soignés, aux petits villages, et enfin nous avons pris de dernières gorgées de l’air de montagne.

A l’aéroport, nous avons eu certaines mésaventures : une fille a perdu la carte d’embarquement, un garcon a laissé sa casquette , quelques enfants ont eu la pitié de ne pas gaspiller toute somme d’argent.

Le vol s’est bien passé, sauf quelques turbulences. Voilà, nous sommes à Moscou. Ici une autre aventure nous attendait : une des valises a été transportée à l’autre terminal de grand aéroport Chérémétiévo, nous avons dû attendre.

Les enfants de Vladimir et de Nijni Novgorod pleuraient en se séparant.

Inattendu, il n’y avait pas d’embouteillage sur la route jusqu’à Vladimir.

Nous avons déjeuné à Pokrov avec un dessert traditionnel, dans le car nous avons continué à regarder les films animés.

Tout le monde était content de rencontrer leur proches et en même temps tous les enfants ont regretté de temps au camp ‘’ Bol d’air’’ se vite passer.

Au revoir Bol d’air !

Au revoir Enney !

Au revoir Suisse !

Merci beaucoup à Rotary !

Fribourg

Rotary Fribourg

Fondé en 1951, le Rotary Fribourg est composé d’une soixantaine de membres. Il co-organise et préside le camp Bol d’Air 2016, camp qui accueillera 25 enfants russes défavorisés et/ou légèrement handicaps pendant deux semaines.

Fribourg

Rotary Fribourg Cité

Fondé en 2002, le Rotary Fribourg Cité est composé de quelque cinquante membres. Il est co-organisateur du camp Bol d’Air 2016, camp qui aura son emplacement sur les hauteurs du village d’Enney, sur commune de Bas-Intyamon en Gruyère.

Fondation Rotary

Le Rotary International

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou

acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense,

Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye,

Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990

UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES PRIVÉES, ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOUTENANT CE CAMP GRÂCE À UN APPORT FINANCIER AINSI QU'À TOUS LES MEMBRES ROTARIENS DES DIFFÉRENTS CLUBS S'ENGAGEANT DANS CETTE ACTION.