Camp 2018

Du 7 au 22 juillet 2018, le Rotary Club Fribourg Cité et le Rotary Club Fribourg-Sarine accueilleront entre 25 et 30 enfants en camp de vacances et de repos. Ceux-ci seront soutenus de six ou sept accompagnants.

Le camp doit permettre à ces jeunes d’avoir une respiration bienvenue dans un contexte difficile et leur donner une lueur d’espoir pour l’avenir.

Les enfants invités sont âgés de 9 à 13 ans. Ils sont issus de familles défavorisées, ou sont malades ou souffrent d’un handicap. Ils viennent de la région d’Ivanovo, ville située à quelque 250 km au nord-est de Moscou.

Le camp vise à permettre à ces jeunes de bénéficier, dans un environnement sain, des beautés de nos contrées, et de s’enrichir de beaux souvenirs. Le camp a également pour ambition de donner à ces jeunes une lueur d’espoir pour l’avenir.

Les enfants seront logés dans le chalet Viva Gruyère à Enney (commune de Bas-Intyamon). Ce centre de vacances très bien aménagé profitera idéalement à ces jeunes et offrira une multitude d’activités sur le site même.

Le programme auquel participeront d’autres clubs Rotary comprendra de nombreuses visites de villes et de musées, mais aussi des activités sportives, des sorties en montagne et sur les lacs, ainsi que des animations au chalet.

Rotary Club Ivanovo

Rotary Club Vladimir