Camp 2018

Du 7 au 22 juillet 2018, le Rotary Club Fribourg Cité et le Rotary Club Fribourg-Sarine accueilleront entre 25 et 30 enfants en camp de vacances et de repos. Ceux-ci seront soutenus de six ou sept accompagnants.

Le camp doit permettre à ces jeunes d’avoir une respiration bienvenue dans un contexte difficile et leur donner une lueur d’espoir pour l’avenir.

Les enfants invités sont âgés de 9 à 13 ans. Ils sont issus de familles défavorisées, ou sont malades ou souffrent d’un handicap. Ils viennent de la région d’Ivanovo, ville située à quelque 250 km au nord-est de Moscou.

Le camp vise à permettre à ces jeunes de bénéficier, dans un environnement sain, des beautés de nos contrées, et de s’enrichir de beaux souvenirs. Le camp a également pour ambition de donner à ces jeunes une lueur d’espoir pour l’avenir.

Les enfants seront logés dans le chalet Viva Gruyère à Enney (commune de Bas-Intyamon). Ce centre de vacances très bien aménagé profitera idéalement à ces jeunes et offrira une multitude d’activités sur le site même.

Le programme auquel participeront d’autres clubs Rotary comprendra de nombreuses visites de villes et de musées, mais aussi des activités sportives, des sorties en montagne et sur les lacs, ainsi que des animations au chalet.

Rotary Club Ivanovo

Rotary Club Vladimir

Le programme 2018

Le comité d’organisation du camp 2018

  • Vincent Vouilloz, Président
  • Jacques Aebischer, Vice-président
  • Catherine a Marca Martinet, Secrétariat & Planification
  • Pascal Hirt, Finances & Comptabilité
  • Yvan Berset, Programme & Animation
  • Cédric Clément, Programme & Animation
  • Nicolas Clément, Hébergement
  • Christian Binggeli, Projets spéciaux
  • Cédric Lehner, Santé & Sécurité
  • Nicolas Riedo, Sponsoring
  • Philippe Schwab, Protection civile
  • Grégoire Ramuz, Internet


Le Camp Bol d'Air 2018

Fribourg

Rotary Club Fribourg-Sarine

Fondé en 1976, le RC Fribourg-Sarine compte une soixantaine de membres. Il participe, pour l'édition 2018 du camp Bol d'Air, en qualité de club de soutien de l'organisateur principal, tâche qui lui incombera lors du camp 2020 (avec le soutien du RC Murten/Morat).

Fribourg

Rotary Club Fribourg Cité

Fondé en 2002, le Rotary Fribourg Cité est composé de quelque cinquante membres. Il est l'organisateur principal du Camp Bol d’Air 2018 qui aura son emplacement sur les hauteurs du village d’Enney, sur commune de Bas-Intyamon en Gruyère.

Fondation Rotary

Le Rotary International

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense, Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye, Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990.

UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES PRIVÉES, ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOUTENANT CE CAMP GRÂCE À UN APPORT FINANCIER AINSI QU'À TOUS LES MEMBRES ROTARIENS DES DIFFÉRENTS CLUBS S'ENGAGEANT DANS CETTE ACTION.