25 Mai 2016

Rotary Club Vladimir


Le Rotary Club "Vladimir" a reçu la charte en 1996. Au début, il y avait 35 membres. Au cours de ses années d’existence, le Club a réalisé plus de 100 projets ; presque tous visent à apporter un soutien aux enfants.

Les projets les plus importants sont :

  • le projet de la reconstruction du sanatorium № 3 suite à un incendie (pour les enfants touchés par l’accident survenu à Tchernobyl) ; la grotte de sel du sanatorium a été reconstruite afin de favoriser les traitements respiratoires.
  • un matching grand (MG) pour l'achat des machines à coudre en faveur d’orphelinats de la région de Vladimir. Le club a participé à l'adaptation sociale des orphelins sortis de l'internat, y compris leurs études et la recherche d’employeurs.
  • la reconstruction de la section « enfants » à l'hôpital psychiatrique (réparation des logements, achat des ordinateurs, formation à leur utilisation, achat d'un petit bus).
  • l’aide pour la maternité №2 à Vladimir (achat de l'équipement médical, formation des jeunes spécialistes dans des cliniques d’Allemagne).
  • un matching grand (MG) pour l'installation d’une place de jeux à l'internat pour enfants malvoyants. Le Club collabore sur le long terme avec cette institution (achat de l'équipement médical, contributions à la bibliothèque audio, remise en état du bâtiment et des alentours).

Le Club est très actif dans le District 2220 (la partie européenne de la Russie). En 2012, le Club de Vladimir a fondé un Club satellite à Kostroma, lequel se développe très bien.

Le Club entretien beaucoup de contrats avec des Clubs étrangers : aux États-Unis, en Suède, en Serbie, en Bulgarie, en Allemagne, etc. Depuis cette année, le Club prend part aux échanges de jeunes à long terme ; il reçoit actuellement un étudiant de Taïwan.

En cette année 2016, le Club compte 22 personnes. Les membres du Club participent activement à la direction du District 2220 ; ils contribuent régulièrement au Fonds du Rotary International.

Présidente 2015/2016 du Rotary Club "Vladimir" Galina Lavrova

Fribourg

Rotary Fribourg

Fondé en 1951, le Rotary Fribourg est composé d’une soixantaine de membres. Il co-organise et préside le camp Bol d’Air 2016, camp qui accueillera 25 enfants russes défavorisés et/ou légèrement handicaps pendant deux semaines.

Fribourg

Rotary Fribourg Cité

Fondé en 2002, le Rotary Fribourg Cité est composé de quelque cinquante membres. Il est co-organisateur du camp Bol d’Air 2016, camp qui aura son emplacement sur les hauteurs du village d’Enney, sur commune de Bas-Intyamon en Gruyère.

Fondation Rotary

Le Rotary International

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou

acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense,

Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye,

Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990

UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES PRIVÉES, ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOUTENANT CE CAMP GRÂCE À UN APPORT FINANCIER AINSI QU'À TOUS LES MEMBRES ROTARIENS DES DIFFÉRENTS CLUBS S'ENGAGEANT DANS CETTE ACTION.