25 Mai 2016

Rotary Club Nizhniy Novgorod

L’idée de création d’un Rotary Club à Nizhniy Novgorod est née des premiers volontaires du Corps pour la paix.

En 1996, le Rotary Club Nizhniy Novgorod a été enregistré comme institution publique de bienfaisance. Aujourd’hui, ce club à but non lucratif d’aide humanitaire peut compter les réalisations suivantes : la restauration de l'église à Vasilsursk , la coopération avec la fondation de bienfaisance " Seraphim " , le soutien au théâtre pantomime "Piano" (dans lequel des enfants sourds jouent) , le groupe de danse "Rainbow", un orphelinat dans le district de Leninski .

Ensuite, le Rotary Club Nizhny Novgorod a acquis un cheval, lequel est utilisé avec succès pour des traitements envers des enfants (hypo thérapie) ainsi que pour leur procurer tout simplement du plaisir.

Au cours des dernières années, le RC Nizhniy Novgorod a apporté son aide à l’école municipale pour les aveugles, au pensionnat de Bogorodsk pour enfants handicapés, à de jeunes musiciens talentueux, à des femmes et à des enfants en situation de crise ou victimes de violence .

Actuellement, le club compte 10 membres. Ils sont tous très sympathiques, pleins d'enthousiasme et avec la volonté de travailler ensemble et d'aider les personnes à proximité qui sont dans le besoin.

Fribourg

Rotary Fribourg

Fondé en 1951, le Rotary Fribourg est composé d’une soixantaine de membres. Il co-organise et préside le camp Bol d’Air 2016, camp qui accueillera 25 enfants russes défavorisés et/ou légèrement handicaps pendant deux semaines.

Fribourg

Rotary Fribourg Cité

Fondé en 2002, le Rotary Fribourg Cité est composé de quelque cinquante membres. Il est co-organisateur du camp Bol d’Air 2016, camp qui aura son emplacement sur les hauteurs du village d’Enney, sur commune de Bas-Intyamon en Gruyère.

Fondation Rotary

Le Rotary International

Les clubs membres de l’Association Bol d’Air ou

acteurs du camp Bol d’Air sont les RC Bulle, Châtel-St-Denis, Freiburg Sense,

Fribourg, Fribourg Cité, Fribourg Sarine, Murten/Morat, Payerne La Broye,

Romont ainsi que les Inner Wheel Bulle et Fribourg et le Rotaract Fribourg. Ces clubs sont intégrés dans le Rotary District 1990

UN GRAND MERCI À TOUTES LES PERSONNES PRIVÉES, ENTREPRISES ET INSTITUTIONS SOUTENANT CE CAMP GRÂCE À UN APPORT FINANCIER AINSI QU'À TOUS LES MEMBRES ROTARIENS DES DIFFÉRENTS CLUBS S'ENGAGEANT DANS CETTE ACTION.